Bienvenue sur le forum de la légion Black Cats du serveur Urtem sur Aion
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [A lire] Charte Black Cats

Aller en bas 
AuteurMessage
Mussy
Tribun
Tribun
avatar

Classe : Barde
Messages : 85
Gold Member : 162
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 39

MessageSujet: [A lire] Charte Black Cats   Jeu 26 Juin 2014 - 10:02

Comme dans toutes légions, il y a des règles de vie en communauté, c’est pourquoi nous demandons à chaque candidat Black Cats de lire la présente charte et y posté à la suite « lu et approuvé ».




Entraide :
Nous attendons de nos membres une certaine solidarité entre eux. Notre but est d’aider tout le monde dans la mesure du possible, que ce soit pour une mission, une quête de groupe ou encore tout simplement répondre à une question. Il ne sera bien entendu pas question de faire de l’assistanat constant, nous ne ferons pas l’xp à votre place, nous ne vous donnerons pas un perso 65 full stuff avec une banque remplie de kinah. Mais une vraie entraide dans le maximum du possible et de nos moyens.
Attitude envers les autres Black Cats :
Quand un membre se connecte / se déconnecte, il est logique de penser à dire Bonjour /au revoir. Nous avons chacun un humour à différents degré, c’est pourquoi nous demandons à nos membres d’être compréhensif sans prendre tout au premier degré. Nous aimons énormément plaisanter et notre but n’est pas de vexer. Lors de discussion, nous vous demandons d’être poli et respectueux entre vous. Nous ne voulons en aucun cas de l’agressivité abusive ou de règlement de compte. Nous vous demandons donc de régler en privé entre vous vos soucis afin d’éviter que l’ambiance en légion en pâtisse, mais si cela ne suffit pas, n’hésitez pas à contacter un tribun.
Attitude envers les autres joueurs/légions :
Nous vous demandons de proscrire le taunt, les insultes et autres choses de ce genre envers les joueurs ou légions extérieur aux Black Cats, en effet, lorsqu’un joueur à un mauvais comportement, c’est le nom de la légion que l’on a tendance à retenir et non votre pseudo. Pensez-y. Il serait dommage de devoir nous séparer de vous pour cette raison.
Moyen de communication audio :
Le seul moyen de communication que nous utilisons intra-légion est TS3. Nous vous demandons d’y être connecté dès que vous le pouvez, en effet il est toujours plus facile de pouvoir discuter, s’entre aider, s’intégrer et d’apprendre à se connaitre de vive voix qu’en écrit en canal légion. Si vous faites le choix de ne pas venir sur ts, ne soyez pas surpris de ne pas avoir de réponse tout de suite voir pas du tout, car vos écrit peuvent passer inaperçu dû aux nombreux logs lorsque nous sommes en bash ou en pvp. Par contre être sur TS est obligatoire lors de sorties ou instances en légion. Nous ne voulons pas de petits clans sur le ts, c’est pourquoi, nous vous demandons de rester dans le canal discussion avec tout le monde et non de vous mettre à l’écart dans un autre chanel. Bien entendu, lors d’instances et rvr, il vous est conseillé de vous switch dans le chanel adéquat et dès ces sorties terminées, nous vous demandons de revenir dans le chanel de base (discussion).
Instances et Pick-up :
Lorsque vous êtes en instance ne « rollez » que sur les items de votre classe, sauf si on vous dit « all roll ». Nous ne voulons pas de ninja chez les Black Cats !
Avant de chercher des pick-up (joueurs extérieurs à la légion), assurez-vous que personne d’autre n’est dispo en légion. Privilégiez toujours les membres de la légion avant tout.
Si vous devez prendre des pick-up, n’hésitez pas à les inviter sur ts afin d’optimiser vos instances au maximum. Dès l’instance terminée, les Pick-up devront quitter le ts afin d’éviter le squatte.
Commerce :
Nous vous demandons de ne pas faire de commerce en légion.
Le but d’une légion étant principalement basé sur un système du service donné/rendu.
Le commerce en dehors de la légion ne regarde que vous, c’est bien connu, sur aion nous avons tous notre petit côté shugo ^^
Aucune arnaque ne sera tolérée !
Craft / Métiers :
Le métier que vous avez monté vous appartiens, que vous en fassiez un bussiness est votre choix, par contre si vous voulez en faire profiter la légion et un + et tout à votre honneur mais attention, pas de bénéfice sur le dos de vos collègues de légion. Si un membre de la légion vous demande de lui crafter un item, ce sera lui qui devra vous fournir les différentes compos nécessaires et en aucun cas le crafteur n’engagera ses kinah pour votre craft. Avant le lancement du craft, il serait recommandable que le demandeur et le crafter fassent partie du même groupe pour plus de transparence.
Nombre de personnages/reroll :
Il n'y a pas de personnages maximum autorisé à partir du moment où vous les jouez. Par contre vos reroll seron légionnés qu'à partir du rang légionnaire.
Période de test :
Lors de votre intégration dans la légion, vous aurez le rang de « recrue », cette période peut être plus ou moins longue en fonction de votre activité générale. Cette période est mise en place afin que vous puissiez apprendre à nous connaitre et voir si les Black Cats correspondent bien à vos attentes mais également inversement, nous faire une idée si vous correspondez bien à l’esprit Black Cats. Après cette période, vous passerez « légionnaire » et qui sait plus tard peut être centurion.
Participation – cotisation :
Il n'y a pas de cotisation obligatoire, si vous voulez contribuer à celle-ci, c'est tout à votre honneur et la légion vous en remercie. Il faut savoir que l’up de la légion en niveau 7 coûte presque 90m de kinah (pour vous faire une idée). Si vous avez des compos baliques, des flux ou tout autre compos nécessaire au craft, n’hésitez pas à les poser dans l’entrepôt de légion, ils pourront être utilisés pour les crafter ou futurs crafter de la légion.
Lorsque des sorties ou d’évents intra-légion sont ou seront organisés, nous vous demandons, si vous être présents de participer au maximum.
Démocratie virtuelle :
Vous êtes libres de vous exprimer et de donner votre avis, vos attentes  sur la vie et le fonctionnement de la légion. Cependant, nous vous demandons de rester poli, courtois et diplomate. Nous tiendrons compte de tout ce que vous direz pour améliorer l'ambiance générale et ainsi faire évoluer ensemble notre sympathique petite légion.
Absence – Inactivité :
Lorsque vous vous absenter plusieurs jours pour une raison ou une autre, nous vous demandons de prévenir via le forum « Absence », nous ne vous demandons pas de vous justifier mais que nous en soyons prévenu tout simplement. Après 2 semaines de non activité sans avoir prévenu via le forum, votre ou vos personnages seront kick de la légion. Si en vous reconnectant, vous vous rendez compte d’être dans cette situation et que vous désirez réintégrer la légion, prenez contact avec un des tribuns afin d’éventuellement vous légionner de nouveau.
Autre légion :
Si vous désirez faire partie des Black Cats, celle-ci doit être votre seule légion, nous ne voulons pas de membre ayant le cul entre 2 chaises.
Toute personne mettant une mauvaise ambiance dans la légion sera expulsée de la légion sans possibilité d’y revenir !



Cette charte peut-être évolutive


Dernière édition par Admin le Mar 2 Sep 2014 - 16:14, édité 8 fois (Raison : Mise à jour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minfilia
Légionnaire
Légionnaire
avatar

Messages : 25
Gold Member : 33
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 33

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Jeu 26 Juin 2014 - 22:18

lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Milly

avatar

Messages : 8
Gold Member : 13
Date d'inscription : 28/06/2014

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Lun 30 Juin 2014 - 17:28

Lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rank
Centurion
Centurion
avatar

Messages : 18
Gold Member : 29
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 63
Localisation : Perpignan

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Jeu 17 Juil 2014 - 20:48

Vue, lue, et d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyrina



Messages : 23
Gold Member : 35
Date d'inscription : 01/07/2014

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Ven 18 Juil 2014 - 11:55

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skaye
Centurion
Centurion
avatar

Classe : Clerc
Messages : 16
Gold Member : 33
Date d'inscription : 25/07/2014
Age : 25
Localisation : Atréia

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Ven 25 Juil 2014 - 21:16

Lu et très approuvé !  rendeer 

_________________
"Je croyais ne pas convenir. Apparemment je suis, comment déjà … Lunatique, égocentrique, et je n’ai pas l’esprit d’équipe."


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tankir
Général
Général
avatar

Messages : 30
Gold Member : 39
Date d'inscription : 19/06/2014

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Dim 27 Juil 2014 - 9:31

lu et approuvé  Surprised 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lothyl
Centurion
Centurion


Messages : 29
Gold Member : 55
Date d'inscription : 28/06/2014

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Jeu 4 Sep 2014 - 7:22

Lu et approuvé

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ibraezil
Légionnaire
Légionnaire
avatar

Messages : 28
Gold Member : 42
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 23
Localisation : Dans un lit

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Jeu 4 Sep 2014 - 17:24

Ou puis relu aussi mais mon jumeau approuve pas
*patapay*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deslan

avatar

Classe : Clerc
Messages : 4
Gold Member : 6
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 27
Localisation : REIMS

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Mer 10 Sep 2014 - 9:49

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://en cours...
Psy



Messages : 3
Gold Member : 5
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 41
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Mer 10 Sep 2014 - 10:40

Lu et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgans

avatar

Messages : 4
Gold Member : 6
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 27

MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   Jeu 11 Sep 2014 - 8:38

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [A lire] Charte Black Cats   

Revenir en haut Aller en bas
 
[A lire] Charte Black Cats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte de l'Ordre du Mérite
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire
» C'est l'histoire d'un mec.. Black-mamba.
» mon lapin délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Cats :: Général :: Présentation :: Charte-
Sauter vers: